Mercredi 16 décembre 2015, EGMOS a été invitée par BNP Paribas, aux côtés de l’association LES PETITS RIENS, à participer à son opération « Parlons cœur » visant à encourager et mettre à l’honneur des associations de terrain et de proximité. En 2014, grâce à la mobilisation des associations et des équipes BNP Paribas, la première édition de « Parlons cœur » avait permis d’organiser plus d’une centaine d’animations solidaires dans les agences participantes.
Cette nouvelle édition a permis à EGMOS de se faire connaitre auprès de la clientèle de BNP Paribas Banque Privée. Pendant cette soirée, les locaux de l’agence du 110 avenue de la République, dans le 10ème arrondissement de Paris, ont accueilli plusieurs bénévoles de chacune des deux associations, ainsi qu’une exposition de photographies illustrant nos actions au profit des greffés de moelle osseuse. Cette exposition, visible sur place pendant tout le mois de janvier 2016, illustre les interventions d’EGMOS, notamment les visites au chevet des patients, ainsi que ses manifestations pour collecter des fonds et faire connaitre les enjeux du don de moelle.
A l’issue des nombreux échanges avec le public, très intéressé et désireux d’en savoir plus sur la greffe et sur les principes fondateurs de notre association depuis sa création en 1988, certaines personnes ont souhaité adhérer à notre association ou faire un don. D’autres personnes ayant une bonne expérience du secteur hospitalier ont tenu à venir nous rencontrer pour nous exprimer qui de l’admiration, qui de la reconnaissance, soulignant l’importance de la présence des associations telles que la nôtre aux côté des patients et des soignants.
Nous tenons à remercier les organisateurs de cet événement, notamment Mesdames Marie-Hélène Grangien, Juliette Peltier et Nathalie Lacaze, ainsi que les visiteurs de la manifestation pour leur intérêt et leur générosité.
LES GREFFÉS A L’HONNEUR À PARLONS CŒUR
Laisser une réponse