TOUS ENSEMBLE POUR LES GREFFÉS DE MOELLE OSSEUSE
L’association des internes en hématologie (AIH) s’associe à EGMOS pour mettre en avant le don de moelle osseuse et récolter des dons au profit de la recherche médicale.
La course prendra le départ dimanche 6 mars place de la Bastille. Une équipe mixte composée de 10 coureurs AIH et 10 coureurs EGMOS courra sous la même bannière pour défendre la cause qui lui tient à cœur : être donneur de moelle osseuse peut sauver une vie.
Il est possible de rallier cette belle initiative en venant encourager les coureurs le long du parcours qui traversera la capitale de part en part, ou en faisant un don sur l’une des PAGES DE COLLECTE DE L’ÉQUIPE. Vous contribuerez ainsi à financer des programmes de recherche ciblés sur les complications de la greffe, notamment la maladie du greffon contre l’hôte (GvHD). En faisant la promotion de ce challenge solidaire autour de vous, vous offrirez aussi plus de visibilité au don de moelle osseuse (don de cellules souches) et vous favoriserez la guérison de nombreux malades en attente de greffe.
Au-delà du défi sportif et du plaisir de parcourir ensemble les 21,1 kilomètres, les 20 coureurs entendent faire savoir qu’il est facile de sauver une vie en en donnant ses cellules souches à un malade. Rappelons que 80 % des prélèvements sont réalisés comme une prise de sang. Ils espèrent que leur défi sportif entraînera de nombreuses inscriptions au REGISTRE DE DONNEURS VOLONTAIRES DE MOELLE OSSEUSE, favorisant ainsi la guérison de nombreux malades en attente de greffe.
Des pages de collecte seront progressivement ouvertes et nous comptons sur votre soutien pour relayer l’initiative et accompagner cet événement d’un grand élan de solidarité. Tous ensemble le 6 mars et dès maintenant pour aider les greffés de moelle osseuse !
Pour vous mettre dans l’ambiance et voir la VIDÉO DE LA COURSE CLIQUEZ ICI
Ils ont choisi de s’engager
Je serai au départ du semi-marathon de Paris le 6 mars pour donner de la visibilité à EGMOS et aider les malades hospitalisés. Christophe
Le semi-marathon est pour moi l’occasion de conjuguer défi personnel avec le partage d’un moment convivial avec des patients, médecins, en courant pour la bonne cause ! Éléonore
EGMOS remercie l’AIH pour son engagement aux côtés des greffés de moelle osseuse.