DU 16 AU 21 MARS
DONNER DES CELLULES DE SA MOELLE OSSEUSE C’EST FACILE, ET CA SAUVE UNE VIE
Pour répondre dans la durée aux besoins de chaque patient et améliorer les chances de trouver un donneur compatible, le registre français des donneurs de moelle osseuse doit recruter une population jeune, notamment des hommes.
L’Agence de la biomédecine, en collaboration avec les centres d’accueil hospitaliers de l’Établissement Français du Sang (EFS), les associations et les bénévoles, ira à la rencontre des étudiants dans 5 campus universitaires du 16 au 20 mars et du grand public sur 1 place de centre-ville le samedi 21 mars.
Vous serez invités à relever un défi : sauter de plusieurs mètres de haut sur un coussin géant ! Le but ? Montrer que toutes les appréhensions peuvent être dépassées et que donner des cellules de sa moelle osseuse, ce n’est pas aussi difficile ni douloureux qu’on le pense. En effet, dans 75 % des cas, le don de moelle osseuse se fait par une simple prise de sang.
Nous vous attendons nombreux pour relever le défi :
Université de Nanterre
Allée de l’université, en face de la maison de l’étudiant
11:00 à 18:00
La pré-inscription sur le Registre des donneurs de moelle osseuse sera possible sur place. Pour ce faire, des formulaires de préinscription et des tablettes connectées au site dondemoelleosseuse.fr seront mis à disposition.
Dans le contexte de diffusion sur le territoire national du virus COVID 19, le format de cette manifestation respectera les recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique.
Vous préférez vous pré-inscrire en ligne ? Suivez ce lien :
https://www.dondemoelleosseuse.fr/savoir-don#etapes
Pour retrouver tous les lieux de mobilisation en région, suivez ce lien :