Du 1er au 7 avril 2019

« Donner sa moelle osseuse, ce n’est pas si dur. Et ça peut sauver une vie ! »

Le principal frein au don de moelle osseuse est la crainte de la douleur liée au prélèvement. Pourtant, ce n’est pas si contraignant ni douloureux. D’ailleurs, dans 75 % des cas, le don de moelle osseuse se fait par prélèvement sanguin.

« Comparé à tout ce que vous avez déjà vécu dans votre vie, ce n’est pas si dur et ça peut sauver une vie ! » C’est ce message positif et rassurant qui sera porté par l’Agence de la biomédecine lors de la 14ème Semaine Nationale de Mobilisation pour le Don de Moelle Osseuse, avec le soutien des centres d’accueil hospitaliers, de l’Établissement français du sang, ainsi que des associations telles qu’EGMOS.

Du 1er au 7 avril prochains, le public sera invité à relever un défi dans plusieurs villes de France : sauter de plusieurs mètres de haut sur un coussin géant. L’objectif ? Montrer que toutes les appréhensions peuvent être dépassées et que donner des cellules de sa moelle osseuse, ce n’est pas aussi difficile ni douloureux qu’on le pense.

Participez en tant que bénévole

Toutes les personnes volontaires sont invitées à s’inscrire pour participer à l’un des événements de la tournée. Pour cela, il suffit de s’inscrire grâce au formulaire en cliquant sur CE LIEN.

Merci d’avance à toutes les personnes qui se mobiliseront durant cette semaine nationale de mobilisation pour informer et sensibiliser le grand public sur l’importance de devenir donneur de moelle osseuse.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET DE L’AGENCE DE LA BIOMÉDECINE