Image_1

Le registre français de donneurs volontaires de moelle osseuse compte environ 180 000 donneurs actuellement inscrits. Toutefois, 30 % des malades ne trouvent pas de donneurs compatibles. Pour mieux répondre aux besoins des malades, l’objectif est d’atteindre

240 000 donneurs inscrits d’ici à 2015

La journée européenne pour le don de moelle osseuse est l’occasion de rappeler à tous les citoyens d’Europe en bonne santé qu’ils ont le pouvoir de sauver une vie ! Ils peuvent devenir donneur volontaire en s’inscrivant sur le registre national de moelle osseuse. Cette démarche contribue à :

  • Trouver plus facilement un donneur compatible en France pour les personnes malades en attente de greffe
  • Participer à la solidarité internationale avec les 71 registres mondiaux partenaires

Engagez-vous en faveur du don de moelle osseuse afin d’atteindre le plus rapidement possible cet objectif.

ENGAGEZ-VOUS POUR LA VIE !

Dans le cadre de cette journée européenne, aidez-nous aussi à mobiliser le grand public en relayant ce message autour de vous, notamment via les réseaux sociaux, Twitter, Facebook, etc.

Pour s’inscrire comme donneur volontaire : l’Agence de la biomédecine gère le registre France Greffe de Moelle, registre des volontaires au don de moelle osseuse. Contactez l’agence de biomédecine :

Téléphone 0 800 20 22 24

Adresse électronique : dondemoelleosseuse@biomedecine.fr

Site Web: http://www.dondemoelleosseuse.fr

Si vous ne pouvez pas être donneur, vous pouvez aider les autres en soutenant EGMOS qui œuvre au quotidien en faveur des malades. Faites un don ou rejoignez les bénévoles d’EGMOS d’Entraide aux Greffés de Moelle Osseuse. Pour nous contacter, cliquez ici.

UNE MINUTE POUR FAIRE LE POINT